Le Permis Vacances Travail, ça te parle ? Sa réputation n’est plus à faire, il séduit énormément les jeunes français en soif d’aventures. Je t’explique, vite fait.

According to Wikipédia : « Le terme Programme Vacances Travail, également appelé Permis Vacances-Travail, Visa Vacances-Travail (VVT) ou Working Holiday Visa (WHV) en anglais, recouvre un ensemble de visas temporaires permettant à leurs détenteurs de voyager dans différents pays étrangers tout en y travaillant»

Ces visas sont négociés avec plusieurs pays par notre cher Ministère des affaires étrangères (thanks by the way) et ils sont relativement simples à obtenir, surtout si tu es une (un) jeune célibataire comme moi, que toute ta paperasse est facilement accessible au même endroit et que tu n’es toujours pas un criminel recherché par Interpol.

Le PVT est une occasion pour les jeunes de se faire une première expérience à l’étranger allant de 6 mois à 2 ans selon les pays. Il est accessible à tous les jeunes à partir de 18 ans révolus, jusqu’à 30 ans (voir 35 ans pour le Canada). Le PVT est soumis à des conditions et le processus d’obtention n’est pas le même selon les pays.

Le PVT est avant tout une façon simple de découvrir un autre pays, une nouvelle culture dans une optique de « vacances », tout en pouvant les financer grâce à des boulots sur place. Certains partent en PVT pour travailler dans leur domaine et augmenter leur expérience professionnelle, d’autres partent à l’aventure et se contentent de différents petits boulots.

En gros, tu as le droit d’aller dans un pays, et de faire ta life comme un local le ferait, à l’exception que tu n’as pas la nationalité et que tu n’as donc pas tous les droits y afférent.

Pour les français, les pays accessibles sont : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Japon, Taiwan, Hong Kong, la Corée du Sud, la Russie, le Chili, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique.

Un large terrain de jeu, donc.

Alors, ça te chauffe ? Pour plus de renseignements, je t’invite à explorer de fond en comble le site de référence de tous les PVTistes : https://pvtistes.net/

Ce sont des experts de l’immigration et anciens PVTistes. Le site est mis à jour très régulièrement et la communauté y est très active.

Et pour TOUT savoir du PVT au Canada, rendez-vous sur le site officiel de l’immigration Canadienne ici.

Alex

xxx

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alex
Alex

Pvtiste au Canada

Hello et bienvenue sur mon blog !

Je suis Alex, j’ai 26 ans et je suis originaire de Paris, en France.

En janvier 2018, je rejoins la grande communauté et famille de PVTistes et je souhaite à mon tour vous faire partager mon expérience et mes conseils.

Je troque tout contre un simple visa direction : le CANADA !

Tout au long de ces 2 ans, j’espère vous inspirer et vous motiver à me rejoindre.

Bonne lecture !

Ecris-moi ici !